1141, ST-Jean-Baptiste, Nicolet
1 855 293-6262
819 293-6262

Extérieur hotel

Nature et plein air

De par son emplacement, l'Hôtel Montfort Nicolet donne un accès privilégié à une panoplie d'activités de plein air. Que ce soit sur le site de l'hôtel ou encore à proximité, la région de Nicolet-Yamaska saura vous séduire. Jetez un oeil à notre sélection d'activités.


Parc écologique de l'anse du port

La région de Nicolet-Yamaska regorge d’une nature resplendissante. Une belle façon d’en profiter pleinement est de se balader le long des sentiers au Parc écologique de l’Anse du Port. Vous pourrez y voir les plus beaux couchers de soleil de Nicolet. En fait, le parc vous offre de magnifiques points de vue sur le lac Saint-Pierre. Prenez le temps d’explorer la passerelle qui traverse une érablière et faites une pause à la tour d’observation! Vous pouvez également faire la visite avec un guide en haute saison pour en apprendre davantage sur la faune et la flore. Le parc est ouvert à l’année et son accès est gratuit!

Où : Chemin du Fleuve O, Nicolet, QC J3T 1N8
Site Web : http://www.nicolet.ca/vie-animee/tourisme/parc-ecologique-de-l-anse-du-port
Comment se rendre au Parc écologique de l'anse du port.


Centre de la biodiversité du Québec

Vous aimez la nature et les animaux? Vous êtes curieux et vous voulez en apprendre davantage? Une visite du centre de la biodiversité du Québec s’impose. À l’intérieur, une panoplie d’activités interactives et éducatives vous sont offertes. Voyagez au cœur du Saint-Laurent pour découvrir les marées et ses habitants avec la nouvelle exposition multimédia. Parcourez le corridor sensoriel pour mettre à contribution tous vos sens dans votre découverte de la faune. À l’extérieur, 4 km de sentiers vous permettront d’observer pas moins de 8 écosystèmes. Les multiples panneaux d’interprétation feront en sorte que vous en ressortirez grandi! De la fin mai à la fin octobre, vous pouvez également visiter la mini-ferme et le marais. Bref, une journée bien remplie vous attend au Centre de la biodiversité du Québec!

Où : 1800 Avenue des Jasmins, Bécancour, QC G9H 2S2
Site Web : http://www.biodiversite.net/
Comment se rendre au Centre de la Biodiversité


Regard sur l'oie blanche

À chaque année, au printemps et à l’automne, la municipalité Baie-Du-Febvre attire les amoureux de la nature alors que des milliers d’oies blanches se posent sur les berges pendant quelques jours avant de reprendre leur périple migratoire. Visitez le site Web de la municipalité pour avoir les dernières nouvelles concernant ce phénomène naturel fascinant! De plus, le centre d’interprétation Baie-du-Febvre vous invite à en apprendre davantage sur ce mystérieux phénomène et sur l’interrelation entre la vie végétale et animale des milieux humides. C’est un incontournable de la région!

    Une destination pour les cyclistes !

    Une destination pour les...

    Certifié Bienvenue Cyclistes, l'Hôtel Montfort Nicolet est la place... lire la suite